10 conseils au ronfleur pour sauver son couple.

Elle vous déteste, elle vous hait, elle pourrait vous tuer…et pourtant, elle vous aime. Paradoxe typiquement féminin ?, pas vraiment. L’explication tient dans ces simples mots: vous RONFLEZ !

Visualisez la scène…

Dès que vous vous endormez, la machine se met en route, très vite un bulldozer traverse votre chambre avec des mouvements saccadés, si elle est toujours réveillée, elle sait qu’elle ne pourra pas s’endormir avec ce nombre de décibels dans les oreilles. Si elle dort, son réveil sera rude, l’espace d’un instant, elle se demandera où elle est et c’est là que commencera son calvaire.Elle aura beau siffler (vieux truc qui n’a jamais marché manifestement, mais certaines idées ont la vie dure), essayer de vous réveiller, en vain, deux minutes plus tard cela recommencera, elle mettra ses boules quiès qui très vite lui feront mal aux oreilles, elle vous secouera sans ménagement dans un dernier sursaut, mais rien n’y fera… alors ?

Ronflement

Notre dévoué ami Wikipédia nous le dit :

« Lors de la respiration normale, l’air passe librement par le nez et la bouche, descend dans le pharynx, passe derrière la base de la langue pour rejoindre le larynx, cartilage (pomme d’Adam) contenant les cordes vocales. Le larynx est fixé en haut de la trachée. C’est l’entrée qui mène l’air à l’intérieur des poumons. Le bruit du ronflement est lié à la vibration dans l’air respiratoire des muscles et des muqueuses de la gorge, détendus par le sommeil. Les éléments qui vibrent sont le voile du palais, et notamment la luette, mais aussi les joues, la langue, les amygdales. »

Vous en savez autant que nous maintenant .

Outre le fait que ce n’est pas vraiment « glam » et , en plus, particulièrement gênant pour la stabilité mentale et nerveuse de votre chérie, il y a quelques moyens d’arrêter ou en tout cas de diminuer ces bruits incongrus.

Comment arrêter de passer des nuits d’enfer ?

  • Tout d’abord, tentez de dormir sur le côté droit, pourquoi le droit plutôt que le gauche ?, car cela évite de comprimer le cœur et d’être gêné par ses battements (d’après le très sérieux American College of Cardiology).
  • Occupons-nous maintenant de votre poids, vous avez quelques et/ou beaucoup de kilos en trop peut-être ?, arrangez-vous pour maigrir, indépendamment du fait que ce soit salutaire pour votre santé, votre gorge laissera passer l’air beaucoup plus facilement puisque les voies respiratoires seront dégagées.
  • Voyez du côté du corps médical. La consultation chez un spécialiste (pneumologue) pourrait s’avérer profitable. Il se peut que soyez victime d’apnée du sommeil, rassurez-vous, cela se soigne.
  • Et…pourquoi pas une visite à la pharmacie du coin. En exposant votre problème, le pharmacien vous dirigera vers tel ou tel médicament, certains semblent très efficaces, mais ne marchent pas avec tout le monde (paraît-il), mais restons positifs.
  • Apprenez à manger léger, le soir, c’est bon pour vous et pour elle.
  • De même l’alcool doit être évité, au bas mot, quelques heures avant d’aller se coucher, car il ne fait pas bon ménage avec les vaisseaux sanguins qui se dilatent et engendrent un relâchement de la langue et de la gorge (tissus).
  • Bien entendu, soignez au plus vite votre rhume qui bouche le nez et n’arrange rien puisque vous devez respirer par la bouche.
  • Pensez à laisser votre fenêtre de chambre légèrement ouverte, car en hiver l’air devient très sec.
  • Une dernière chose à faire est d’en parler avec elle, de lui dire combien vous êtes désolé et que vous allez tout faire pour stopper ce terrible handicap, remerciez la pour sa patience et surtout parlez-lui d’amour, les femmes adorent !.
  • 10. Enfin, si c’est nécessaire, envisagez une opération, vous avez raison, ce n’est pas drôle, mais les perspectives sont plutôt bonnes… et puis si cela peut arrêter vos ronflements, vous passerez pour un héros auprès de votre tendre moitié et cela, ça n’a pas de prix !.

Nous vous souhaitons bon courage !

Source : fourchette-et-bikini.fr

Commentaires

Commentaires

Alain :