10 astuces pratiques et pas chères pour la maison !

Voici quelques bonnes idées et astuces pour la maison. Comment se faciliter la vie et améliorer le quotidien sans pour autant se ruiner, des conseils pratiques et efficaces pour la maison..


– Faire un pot-pourri pour désodoriser la maison.
Récupérez vos pelures d’oranges, mandarines et clémentines et disposez-les dans une soucoupe. Ajoutez ça et là sur les pelures encore fraiches quelques gouttes d’une huile essentielle de votre choix. Au fil des jours, les pelures se dessécheront en diffusant agréablement leur parfum dans la maison. Une bonne idée pour rafraîchir l’air ambiant.

– Sé débarasser d’une mauvaise odeur dans le frigo.
En premier lieu, éliminer la source de la mauvaise odeur et procéder au nettoyage complet de votre frigo. Si l’odeur persiste encore, placez dans votre frigo 1 ou 2 verres de lait chaud (1 en hauteur, et l’autre en bas) laissez agir toute la nuit. Le lait devrait avoir absorber toutes les effluves malodorantes. Ensuite, jetez votre lait.

– Nettoyer et faire briller l’inox.
Aujourd’hui l’inox revient en force dans nos cuisines : plaques de cuisson, crédence, poignées, évier, etc…Et surtout l’inox brossé qui ne supporte pas la moindre rayure. Pour dégraisser, nettoyer et faire briller vos supports en inox, imbibez un chiffon doux d’alcool à brûler ou d’alcool ménager et frottez votre inox avec.

10 astuces pratiques et pas chères pour la maison !


– Se débarrasser des mauvaises herbes. (2 astuces)
Que ce soit dans votre allée ou sur votre terrasse, les mauvaises herbes s’incrustent partout. Pour s’en débarrasser naturellement rien de plus simple :
– récupérez l’eau de cuisson de cuisine (légumes, nouilles, etc) et versez l’eau bouillante directement sur les mauvaises herbes.
– ajouter 1 poignée de gros sel dans un litre d’eau, mélangez bien et versez sur vos mauvaises herbes.

– Dégivrer plus rapidement votre freezer.
Si vous avez besoin que votre freezer soit dégivré le plus rapidement possible, placez à l’intérieur à même le givre, plusieurs bouteilles d’eau très chaude. Préférez des bouteilles en verre pour y mettre de l’eau presque bouillante et stocker-les, les unes contre les autres dans votre freezer.

– Nettoyer une tâche d’encre sur du papier peint.
Si la tâche est fraîche, appliquer aussitôt dessus une matière absorbante, essuie-tout, éponge sèche, chiffon en coton..Ensuite à l’aide d’une craie, badigeonnez la tâche avec et brossez au fur et à mesure que la tâche est absorbée.

– Faire disparaître une vieille tâche sur un mur.
Plus la tâche est vieille plus il est difficile de la nettoyer. Alors il faut tenter de l’estomper ou de la blanchir pour qu’elle se fonde sur votre mur. Imbibez un coton tige d’un mélange eau de javel et eau (1 dose javel pour 4 doses d’eau). Tamponnez directement sur votre tâche une ou deux fois, et attendez de voir la réaction. Si la tâche ne blanchit pas assez, recommencer l’opération jusqu’à qu’elle disparaisse. Rincez bien à l’eau.

10 astuces pratiques et pas chères pour la maison !


– Empêcher les fourmis d’envahir la maison.
Les beaux jours arrivent et les fourmis avec..Les fourmis trouvent toujours un moyen de se faufiler dans la maison. Pour les empêcher d’entrer, il faut fabriquer une barrière anti-fourmis. Disposez aux endroits stratégiques : devant de porte, encadrement fenêtre, etc… un filet de bicarbonate de soude, ou des petits tas ça et là tout autour de la maison. Cela a pour effet de perturber leurs phéromones, et elles iront voir ailleurs.

– Assainir votre aspirateur.
Quand on passe l’aspirateur, souvent l’air qui s’en dégage n’est pas agréable et reste installée dans la maison. Pour remédier à cela, vous pouvez placer directement dans votre sac des bâtons de cannelle ou encore imbiber le filtre de votre aspirateur avec quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou d’eucalyptus.

– Faire durer vos bougies plus longtemps.
Pour que vos bougies durent plus longtemps, stockez-les dans un endroit frais, même très frais. Si vous avez une soirée bougie de prévue, placez vos bougies quelques heures auparavant dans le frigo. Elles fondront beaucoup moins vite.

10 astuces pratiques et pas chères pour la maison !

Commentaires

Commentaires