Une astuce efficace pour que vos serviettes de bain redeviennent comme neuves !

À force d’être utilisées et d’être lavées, les serviettes de bain perdent leur douceur. Et plus on les lave, plus elles deviennent rugueuses.

 Pour les nettoyer en profondeur, leur redonner de la douceur, et aussi pour qu’elles dégagent un bon parfum, il existe une astuce qui saura vous plaire, et ce, pour trois raisons.

D’abord, elle ne coûte pas cher et ne nécessite aucunement l’achat d’un produit quelconque. Deuxièmement, elle ne requiert que 2 ingrédients seulement, et vous les avez tous à la maison, soit bicarbonate alimentaire (soude) et du vinaigre blanc. Troisièmement, elle vous permettra de rendre vos serviettes comme neuves.

Voici maintenant comment procéder : Mettez vos serviettes dans la machine à laver, et remplissez l’appareil d’eau chaude. Ajoutez 1 tasse (250ml) de vinaigre blanc, et procédez au cycle complet de lavage. Recommencez ces étapes en ajoutant cette fois-ci ½ tasse (50g) de bicarbonate alimentaire, et faites un autre cycle de lavage complet, toujours à l’eau chaude. Laissez sécher les serviettes à l’air libre et dans un lieu ventilé.

Source : topsante.org

Commentaires

Commentaires