Alicia Keys a décidé de ne plus JAMAIS mettre de maquillage… Peut-être que vous serez d’accord avec en comprenant pourquoi !

Alicia Keys, reine du R’n’B,  a chanté lors de la finale de la Champions League, sans la moindre goute de maquillage. L’artiste s’attendait à recevoir des critiques acerbes des médias, mais, étonnement, cela n’a pas été le cas.

Quelques jours après, la chanteuse explique sur le site féministe « Lenny Letter », sa résolution radicale.

Les dogmes de la beauté ne reposent pas sur la superficialité. Alicia Keys le confirme avec ses propres termes : « À chaque fois que je quittais ma maison sans être maquillée, je m’inquiétais. Et si quelqu’un prenait une photo ? Et s’il la postait ? Ces pensées témoignaient de mon insécurité, de ma superficialité. D’une manière ou d’une autre, je me demandais toujours ce que les gens pensaient de moi. ».

Alicia Keys a également déclaré : « Avant de travailler sur mon nouvel album, j’ai écrit une liste de toutes ces choses dont j’étais fatiguée. Et l’une d’elles, c’était de voir à quel point les femmes subissent un lavage de cerveau pour être minces, sexy, désirables et parfaites ».

D’ailleurs, son single « When a Girl Can’t Be Herself » (« Quand une fille ne peut pas être elle-même ») du nouvel album In Common, fait l’écho de sa pensée. En effet, elle avoue que le maquillage est un signe de faiblesse, qu’elle réfute catégoriquement d’être un sexe faible et induite par des messages éducatifs (tel que le « sois belle et tais-toi ! » qu’on dit chez nous par exemple)…

Un autre fait qui a fait fondre les internautes, c’est le fameux shooting photos de la star au naturel, dans une chemise à carreaux ou alors celle où on la voit dans un survêtement… On se rend compte qu’elle est encore plus belle qu’on ne le pensait. Dire qu’elle cachait ses tâches de rousseur en plus ! Bref, peu à peu le mouvement #NoMakeup fut créé.

Pour clore sa publication sur le site, elle rédige ces quelques propos :

« Je ne veux plus rien camoufler : ni mon visage, ni mon esprit, ni mon âme, ni mes pensées, ni mes rêves, ni mes combats, ni mon cheminement émotionnel. Rien ! ».

Partageons cet article afin d’encourager les filles à être naturelles autant que possible !

Commentaires

Commentaires