7 Astuces pratiques à faire avec un fer à repasser.

1. Enlève la cire renversée sur une table

 De la cire de bougie s’est renversée sur votre meuble ? Pas de panique ! Placez un essuie-tout sur la tache puis passez le fer à repasser par dessus pour faire fondre la cire. Ensuite, essuyez avec le même sopalin et tout redeviendra propre !

Source : Blossom

2. Nettoyer une tache sur le tapis

 Si vous avez une tache sur votre tapis que vous ne savez pas comment enlever, vaporisez de l’Ajax vitre par dessus, couvrez avec une serviette puis passez le fer à repasser.

Source : ehow.com

3. Plastifier les documents sans plastifieuse

 Pour plastifier facilement vos papiers, placez le papier à plastifier entre deux feuilles plastifieuse puis placez une serviette par dessus. Passez le fer à repasser bien comme il faut surtout sur les bords et les coins. Retournez et refaites l’opération sur autre face.

Source : HouseholdHacker

4. Griller les sandwichs

 Si vous n’avez pas de toaster, voici une astuce facile pour vos sandwichs : préparez votre sandwich et recouvrez-le de papier aluminium. Passez le fer à repasser sur les deux faces et votre sandwich sera prêt à manger et tout chaud !

Source : Blossom

5. Refermer un emballage en plastique

 Vous avez entamé un produit mais vous n’avez pas de sac congélation pour le ranger ? Remettez-le dans son emballage en plastique, couvrez le bord avec du papier aluminium et passez le fer à repasser. L’emballage sera scellé et refermé hermétiquement.

Source : HouseholdHacker

6. Des bouteilles transformées en porte-crayons

 Pour transformer des bouteilles en plastique en porte-crayons : coupez une bouteille, passez le bord coupé sur la surface chaude du fer à repasser puis laissez refroidir. Décorez ensuite à votre guise et voilà !

Source : matvpratique.com

7. Enlever un enfoncement dans le bois

Si vous avez un enfoncement sur votre table en bois, imbibez-la d’eau, placez par dessus une serviette puis passez le fer à repasser par dessus. L’enfoncement disparaîtra comme par magie !

Source : guideastuces.com

Commentaires

Commentaires