5 Conseils d’un Psy pour approfondir votre intimité avec votre partenaire.

Quand vous pensez avoir des relations sexuelles, diriez-vous que «intimité» est la première chose qui vous vient à l’esprit ? Pensez-vous au sexe comme un acte pour vous sentir vraiment aimée et libre de vous exprimer pleinement?

Pour la plupart des gens, la réponse est un «non» retentissant. Mais pourquoi ? D’autant plus que le sexe est, essentiellement, par définition, l’une des expressions les plus pures de l’intimité. Force est de reconnaitre qu’il y a un énorme fossé entre ce que la plupart des femmes et des couples attendent du sexe et ce qu’ils expérimentent réellement dans leur vie au jour le jour.
Étant donné que cette lacune crée beaucoup de souffrance, de déception, de ressentiments et d’autres émotions désagréables, voici cinq conseils sur la façon d’approfondir votre expérience. Avec ces clés essentielles à l’esprit, vous aborderez vos sentiments avec plus de clarté et de franchise.

1. Reconnaître l’importance de cultiver une amitié profonde avec votre partenaire

Beaucoup de gens ont tendance à trop se concentrer sur le plaisir physique qu’ils tireront de leurs moments intimes. En réalité, la qualité de votre relation avec votre partenaire est beaucoup plus importante pour sentir une intimité intense. La connexion émotionnelle, la confiance mutuelle et un sentiment de sécurité au sein de la relation doivent, en principe, être considérés comme des conditions préalables à la réalisation de vos désirs sexuels. L’intimité nécessite également l’acceptation, la compréhension et, bien sûr, l’attraction physique. En fin de compte, c’est ce sentiment de se sentir bien et en harmonie avec l’autre qui rend l’acte sexuel si agréable.

Une des façons d’accroître la confiance dans votre relation (car le doute entrave la complicité pendant les rapports sexuels) est d’œuvrer à développer une amitié solide et toujours en évolution avec votre partenaire. Lorsque votre relation est fondée sur le bien-être, la sécurité et la latitude de vous exprimer sans être jugés, votre capacité à offrir sans réserve lors de l’acte sexuel augmente considérablement.

2. Être en harmonie avec votre propre corps

Les facteurs de stress de la vie quotidienne – le travail, le ménage, préparer le dîner, payer les factures – nous empêchent de maintenir des routines de soins cohérentes et complètes. Une des conséquences est que la plupart consacrent un minimum de temps pour explorer et profiter de leur propre corps.

Malheureusement, ces effets du stress se reflètent dans nos vies sexuelles. Quand nous n’avons pas développé une relation intime et confortable avec nous-même, il est presque impossible de cultiver une relation sexuelle confortable et intime avec quelqu’un d’autre. Lorsque vous apprenez à explorer et aimer votre propre corps, vous êtes mieux en mesure de communiquer ce que vous voulez, ce dont vous rêvez et ce qui pourrait vous satisfaire.

3. Communiquer

Une des raisons les plus courantes pour laquelle le sexe devient une routine beaucoup moins passionnée est le manque de communication. C’est essentiel de garder à l’esprit l’intimité dans la chambre, mais aussi en dehors de la chambre. Veillez à être authentique et sincère dans votre relation.

Il peut vous sembler excessif d’exprimer combien vous étiez furieuse, lorsque votre partenaire a regardé votre amie avec des yeux affectueux, ou inutile d’exprimer la déception que vous avez ressentie quand votre partenaire est resté insensible à vos efforts. Mais pensez-y de cette façon : lorsque vous feignez d’oublier votre douleur sur l’instant, elle ne disparaît pas ; elle reviendra à nouveau, sous une autre forme.

4. Instaurer une alchimie entre vous

Beaucoup de couples tombent dans le piège de la monotonie sexuelle au fil du temps. Sans surprise, cette monotonie coexiste souvent avec un sentiment de sécurité – et se sentir en sécurité avec votre partenaire est une bonne chose. Cependant, n’hésitez pas à rechercher la plénitude dans votre relation.

Aller petit à petit en dehors de votre zone de confort et explorer vos côtés « sombres » peut être exactement ce dont vous et votre partenaire avez besoin, afin de ressentir une plus grande intimité. Cela peut prendre la forme d’exprimer un degré plus profond de sensualité, de vulnérabilité ou d’ouverture dans vos désirs. Si vous vous permettez d’explorer vos fantasmes sans honte et d’exprimer pleinement vos désirs, vous pouvez insuffler une nouvelle profondeur à votre expérience.

5. Respecter vos moments d’intimité

Rechercher des performances personnelles peut détourner votre attention de la beauté et de la sacralité de votre intimité. Vous pourrez, par contre, la transformer en une expérience spirituelle épanouissante en pensant à apporter de l’amour et du bien-être à votre partenaire

Source ; santenaturelle.org

 

Commentaires

Commentaires