5 astuces rapides pour faire briller des robinets.

Faire briller des robinets n’est pas réservé aux pros du nettoyage. Employés tous les jours, éclaboussés et tripotés par des mains sales, ces pauvres robinets n’en mènent pas large en fin de journée, surtout si l’eau de votre commune est très calcaire. Nous avons déniché pour vous 5 astuces pratiques et économiques pour garder des robinets débarrassés du tartre, de taches et autres vilaines souillures.

1.Le vinaigre blanc

Ce produit bon marché peut vous dépanner du sol au plafond, en passant par la robinetterie de la cuisine et de la salle de bains. Il vous suffit de mettre du vinaigre blanc pur dans un vaporisateur, de pulvériser ce produit sur les robinets, de laisser agir pendant quelques instants pour obtenir un résultat impeccable sans aucune trace de calcaire.

2.L’alcool ménager

C’est le produit le plus indiqué pour des robinets vraiment très entartrés et ternis. Il vous suffit de vaporiser un peu d’alcool ménager (parfumé ou non) sur les robinets sales, de laisser agir pendant 5 minutes puis de les essuyer avec un chiffon en microfibre propre et sec. Pas de rinçage et un résultat superbe !

3.Le bicarbonate de sodium

Un linge humidifié à l’eau chaude et imprégné d’un peu de bicarbonate vient à bout des taches les plus tenaces sur des robinets sales. Frottez légèrement en rond pour éliminer la tache rebelle, rincez et séchez avec un chiffon doux.

4.Un oignon

Les taches de rouille présentes sur des robinets anciens s’enlèvent facilement grâce à ce truc de grand-mère : vous coupez un oignon en deux et frottez votre demi légume sur la tache à enlever. Vous lavez ensuite et rincez le robinet.

5.L’acide citrique

Mélangez une cuillerée à café d’acide citrique dans un peu d’eau chaude. Emparez-vous d’une vieille brosse à dents et trempez-la dans ce mélange pour frotter les zones les plus sales de vos robinets s’ils sont vraiment très entartrés. Laissez agir pendant quelques instants, rincez et séchez les robinets. Enfilez des gants de ménage car l’acide citrique est assez caustique.

Source : astucito.com/

Commentaires

Commentaires