4 astuces pour se soigner par les aliments

Pour éviter d’attraper un rhume, une grippe ou une angine, sachez qu’il suffit de booster les défenses immunitaires. Multiples sont les aliments qui permettent de renforcer les antibiotiques naturels. Du coup, il est possible de vous concocter un repas garantissant une meilleure protection de l’organisme contre les attaques des virus et des bactéries.

Voici 4 astuces pour vous soigner par les aliments

La vitamine C et ses bienfaits antiviraux

La vitamine C est le meilleur antibiotique naturel pour augmenter la résistance aux virus. Source de vitamine C, les agrumes sont vivement recommandés pour vous soigner par les aliments : du citron à l’orange, en passant par le pamplemousse, le kiwi, la mandarine… En période de changement de saison, vous pourrez prendre 500 mg de complément alimentaire, selon les recommandations des médecins.

Les herbes aromatiques pour affronter l’hiver

Les maux de l’hiver peuvent très bien se soigner par les aliments, notamment les herbes aromatiques. Elles possèdent des propriétés antivirales et antiseptiques pour prévenir le rhum, la grippe ou encore la diarrhée. Le thym, le basilic, l’origan, le romarin, mais également le serpolet sont des antibiotiques naturels à consommer et à utiliser régulièrement pour assurer une défense immunitaire efficace.

L’huile essentielle de Ravintsara contre la contagion

Il y a deux manières d’utiliser cette huile essentielle de Ravintsara pour vous protéger de l’exposition aux germes transportée par les poignées de main ou encore l’éternuement. Appliquez seulement une goutte au creux du poignet et versez quelques gouttes sur votre mouchoir à renifler régulièrement dans la journée. Autre alternative pour vous soigner par les aliments, mélangez une goutte de cette huile dans une cuillère de miel (à défaut de lavande ou thym) permettant de dupliquer les résultats

Les produits de la ruche pour soigner les maux de l’hiver

De la dépression saisonnière aux affections ORL (grippe, angine…) en passant par les troubles gastro-intestinaux, les maux de l’hiver peuvent aussi se soigner par les aliments et tous les produits provenant de la ruche. Mangez du miel, de la propolis ou de la gelée royale le plus souvent possible. Ils renforcent, l’un comme l’autre, le système immunitaire de l’organisme en tonifiant le cerveau. Dès maintenant, préparez-vous à l’hiver en commençant un traitement avec des ampoules ou gélules.

Source : astuces-utiles.com

Commentaires

Commentaires