3 Astuces pour mieux déjeuner.

C’est une vérité toute simple : ceux qui déjeunent sont habituellement plus minces que ceux qui sautent ce repas.

«On a montré dans des études que ceux qui sautaient le déjeuner avaient habituellement de moins bonnes habitudes alimentaires que les autres», explique Terry Graham, professeur au département de santé humaine et des sciences de la nutrition de l’université de Guelph. Voici les résultats des plus récentes découvertes à ce sujet.

1. Des protéines au déjeuner

Selon les résultats d’une étude publiée récemment dans le International Journal of Obesity, les sujets en surpoids ayant consommé deux œufs par jour pendant deux mois dans le cadre d’un régime hypocalorique, ont perdu 65% plus de poids que ceux qui prenaient un bagel de même valeur calorique. (Les taux de cholestérol et de triglycérides des consommateurs d’œufs sont restés inchangés au cours de l’étude). L’auteur de l’étude, Nikhil Dhurandhar, professeur adjoint au Louisiana State University System, souligne que les aliments riches en protéines, comme les œufs, prolongent le sentiment de satiété.

2. Le café : peut-être pas si bon

Vous devriez songer à y renoncer si vous faites de l’embonpoint ou de l’obésité. Au cours d’une étude récente, Terry Graham a découvert que, quand on le consommait avec une céréale à faible teneur en sucre, le café caféiné élevait la glycémie et ce, pendant plusieurs heures. Le chercheur pense que la caféine rend l’organisme résistant à l’insuline, d’où son effet sur la glycémie. Il souligne toutefois que le café ne pose pas de problèmes aux personnes en santé.

3. Manger plus le matin

Si on veut éviter de prendre du poids, le déjeuner devrait être le repas le plus copieux de la journée, comme le confirme une étude menée à l’université Cambridge (Angleterre). On a pu observer, sur une période de quatre ans, que les personnes qui ingéraient 11% ou moins de leurs calories au déjeuner avaient pris près d’un kilo de plus que celles qui en ingéraient 22 à 50%.

Source : plaisirsante.com

Commentaires

Commentaires