12 astuces pour une maison plus propre que propre!!!

À force de faire le ménage dans la maison, nos mères et nos grand-mères ont acquis des astuces qu’elles nous ont transmises de mères en filles.

Et plusieurs de ces astuces circulent sur le Net depuis déjà quelques années. Mais de toutes nouvelles font leur apparitions tous les jours!

Si vous êtes toujours à la recherche de bonnes idées pour améliorer vos façons de faire le ménage, soit pour faire vos tâches en moins de temps, ou pour économiser sur les produits ménagers, nous vous conseillons de faire le tour des 11 astuces dans cet article.

Parce qu’elles sont absolument brillantes! Si brillantes, qu’elles frôlent le génie!

Voici 12 conseils d’entretien ménager qui frôlent le génie:

1. Nettoyer les moustiquaires : Nos portes moustiquaires sur les fenêtres et les portes peuvent être recouvertes de poussière, de toiles d’araignées et d’autres objets dégoûtants. Heureusement, tout ce dont vous avez besoin est d’un rouleau à charpie pour disposer à nouveau d’un tamis à mailles propre.

À l’aide d’une nouvelle feuille adhésive, faites glisser le rouleau sur l’écran des deux côtés. Ayant du mal à atteindre? Collez le rouleau à charpie sur un poteau ou un manche à balai.

Source: Handyman Magazine

2. Faire tremper les brûleurs pendant une nuit : Enlevez vos brûleurs de poêle sales et sales et les autres pièces, placez-les dans un sac ziplock, scellez-les avec de l’ammoniac et laissez-les tremper pendant la nuit. Tout ce que vous avez à faire est d’essuyer et de rincer le matin!

Source: onegoodthingbyjillee

3. Gardez les bouches d’aération sans poussière : Une fois que vos bouches d’aération deviennent poussiéreuses, toute cette poussière et cette saleté souffle dans votre maison et dans vos poumons.En utilisant un chiffon, un couteau à beurre et un peu de nettoyant tout usage, vous obtiendrez des bouches d’aération propres en un rien de temps! Il suffit de vaporiser un peu de nettoyant sur le chiffon et d’utiliser le couteau à beurre pour le guider à travers les fentes de la grille.

Source: Home Sweet Homebodies

4. Désinfectez votre brosse à cuvette : Beaucoup d’entre nous ne pensons peut-être pas au nettoyage de la brosse de la cuvette des toilettes, mais pensez à la quantité de bactéries qu’elle contient après avoir nettoyé nos toilettes. Gardez-les propres et désinfectés en versant un peu de Pine Sol ou un autre nettoyant dans le porte-brosse. De plus, cela aidera à garder une odeur de fraîcheur dans votre salle de bain.

Source: Smart School House

5. Nettoyer les plinthes comme par magie : Une éponge Effaceur Magique est incroyablement efficace pour laver des plinthes au mur! Vous savez toutes ces marques de chaussures si difficiles à faire disparaître qu’on se croit obligé de tout repeindre? Essayez-la!

Source: The Country Chic Cottage

6. Enlevez les résidus de savon des portes de douche : Contrairement aux produits de nettoyage traditionnels, les feuilles de sécheuse contiennent des ingrédients connus pour aider à assouplir les tissus et à absorber des objets tels que l’électricité statique et les cheveux, et il en va de même pour l’écume. Il adoucit ce qui est suspendu à la porte de votre douche et le soulage doucement du verre en le aspirant dans son propre tissu.

Source: Wonder How To

7. Faites briller vos planchers de bois franc : Les planchers de bois franc sont absolument superbes, mais ils peuvent devenir éraflés et sales avec le temps. Mélangez 126 ml (1/2 tasse) de vinaigre blanc, 15 ml (1 c. à soupe) de savon de Castille, 65 ml (1/4 tasse) d’alcool à friction et 500 ml (2 tasses) d’eau chaude dans une bouteille vaporisateur et lavez votre plancher avec ce produit.

Source: Thrifty Fun

8. poignées de robinet extra claires : Pour des poignées de robinetterie impeccable, il faut aussi laver l’intérieur. Dévissez les anciens modèles de poignées et utilisez des cotons-tiges pour laver la rouille l’intérieur des poignées, là où se trouve la vis rouillée. Vos poignées brilleront comme des neuves!

Source: What’s Up Fagans

9. Nettoyez en profondeur votre poubelle : Si votre broyeur à déchet dégage de drôles d’odeurs, c’est probablement parce que des aliments y sont restés collés. Utilisez une vieille brosse à dents pour aller décoller ces aliments de temps à autre en tirant sur le caoutchouc qui sert de protection au broyeur à déchet.

Source: Family Handyman

10. Faites briller votre table de cuisson en verre :Faites briller le dessus de votre cuisinière comme une neuve en mélangeant du bicarbonate de soude, un peu de savon vaisselle Dawn bleu et du peroxyde d’hydrogène. Faites une belle pâte que vous appliquerez partout sur la cuisinière. Laissez agir environ 15 minutes, puis essuyez le tout avec des papiers essuie-tout humides.

Source: Happy Mama Tales

11. Fixer un vide puant : Aspirez une douzaine de pastilles « Downy Unstopables » avec votre aspirateur si elle dégage de mauvaises odeurs quand vous l’allumez. Avec cette astuce, la chaleur du moteur activera le parfum des Unstopables et le doux parfum devrait parfumer votre aspirateur pendant quelques semaines.

Source: The Krazy Coupon Lady

12. Super nettoyer votre évier en acier inoxydable : Faites une pâte avec du bicarbonate de soude et un peu d’eau pour faire briller l’évier de la cuisine plus que jamais! Appliquez la pâte partout dans l’évier. Laissez la pâte en place une dizaine de minutes. Puis frottez-la avec des mouvements circulaires au bout de 10 minutes. Rincez ensuite à fond à l’eau claire.

Source: Cooktop Cove

Source: homehacks.co

Commentaires

Commentaires

Alain :