10 trucs pour améliorer votre journée.

La routine, qui ressemble à celle d’hier, pareille tous les jours… On a parfois l’impression qu’elle nous endors cette routine, qu’elle nous transforme en zombies!

Il suffit pourtant de petites actions pour virer votre journée blah en journée yé! Je vous partage les miennes:

  1. ENVOYEZ UN COURRIEL À VOTRE HÉRO

    Ben oui, vous savez, la personne avec qui vous aimeriez parler, poser des questions, votre inspiration du moment (moi c’est Véronique Cloutier). Profitez-en pour l’inviter à prendre un café, on ne sait jamais, elle va peut-être accepter!

  2. ALLEZ TRAVAILLER AILLEURS

    Prenez votre avant-midi, ou faites-vous un off site… En forêt, sur le bord d’une rivière… ou même dans la ville d’à côté! Changer d’air et de scène aide à faire fourmiller les idées.

  3. FAITES UNE BONNE ACTION

    Y’a rien comme l’altruisme pour se donner du pep! Que ce soit aider une personne âgée à traverser une rue ou donner de votre temps pour une cause, votre humeur en sera changée, c’est promis!

  4. ENVOYEZ DES FLEURS (OU DU CHOCOLAT, OU UN CADEAU) À UNE AMIE

    Les cadeaux donnés sans raison, c’est si génial! Envoyez-en un à une cyber-connaissance et attendez sa réaction sur l’internet ?

  5. COMMENCEZ UNE CORRESPONDANCE ÉCRITE

    Oui, écrite avec du papier et un crayon. L’art de la correspondance se perd… et quoi de mieux pour le moral que de trouver une lettre à lire parmi nos millions de factures?

  6. COACHEZ UNE COLLÈGUE

    Aidez une collègue à grandir dans son travail; ne soyez pas avare de vos connaissances, le partage d’informations crée des liens d’amitié et facilite votre travail à long terme.

  7. PLANIFIEZ UN LUNCH SPÉCIAL OU UNE FÊTE

    C’est pas parce que vous êtes travailleur autonome que vous devriez vous enfermer seule chez vous! Invitez d’autres amis è leur compte et faites un lunch avec une thématique spéciale! Ou encore, rendez-vous pour un 5@7 dans un endroit ultra chic… ou sympathique! Soyez créatifs et lâchez un peu votre fou, arrrribbaaaa!

  8. CHANGEZ VOTRE MUSIQUE

    Songza est vraiment génial pour découvrir de la nouvelle musique… Faites des pauses «dance-party»… ?

  9. PLANIFIEZ-VOUS DES MOMENTS «MOI»

    Je réserve toujours mes rendez-vous chez ma coiffeuse ou ma masso pendant une journée de travail. Si je dois gérer le stress d’être à mon compte, autant en profiter pour me gâter régulièrement!

  10. ENTREPRENEZ UN PROJET, PRENEZ UNE DÉCISION, ENGAGEZ-VOUS

    Les moments qui vont ressortir de votre vie sont ceux qui vous font sortir de votre zone de confort. Changez votre quotidien en prenant une décision qui va l’altérer (pour moi ce fut de fonder une famille et de déménager dans les Laurentides).

Source : roseflash.ca

Commentaires

Commentaires