10 choses incontournables à faire dans la salle de bain avant d’aller se coucher.

Le soir, entre les enfants, Chéri et la maison, on n’a pas forcément de temps à s’accorder. Alors avant d’aller se coucher, on n’oublie surtout pas la case salle de bain pour se bichonner un peu. Fourchette et Bikini vous rappelle 10 choses incontournables à faire avant d’aller au lit.

1 Se démaquiller :

Après la transpiration de la journée, la pollution des transports et tout le reste, le visage a besoin d’être bien nettoyé, pour bien éliminer les traces de maquillage et les impuretés accumulées. Alors on se démaquille efficacement mais en douceur, avec un produit adapté à son type de peau. Et en plus ça évite de se réveiller avec une tête de panda.

2 Appliquer sa crème de nuit :

Après être démaquillée, on n’oublie pas d’appliquer sa crème de nuit, encore une fois adaptée à son type de peau. Pour l’hydrater, la revitaliser, et se réveiller avec une peau de bébé (ou au moins avec une peau de jeune femme soignée). Attention, efficacité longue durée si et seulement si on y pense chaque soir !

3 Hydrater son corps :

Le visage, c’est important, mais il n’est pas seul à mériter le chouchoutage du soir ! Même si c’est moins voyant, le corps entier est soumis à rude épreuve la journée. Alors on applique sur l’ensemble de son corps une crème hydratante ou une huile en fonction de sa peau. Et on n’oublie pas les mains et les pieds, très éprouvés dans la journée !

4 Se brosser les cheveux :

Se brosser les cheveux, c’est un geste auquel on pense immanquablement le matin, évidemment, avant de les coiffer, de les attacher ou de faire un brushing. Oui mais nos petits cheveux, il faut aussi les brosser le soir avant de se coucher ! Pour les démêler, faire tomber les cheveux cassés et accessoirement éviter le mode sorcière au réveil.

5 Se laver les dents :

Bah oui, ça parait évident mais on le rappelle quand même : après votre gratin au roquefort du dîner et le popcorn mangé devant la télé, il est juste indispensable de vous laver les dents ! (Après une salade et une pomme aussi d’ailleurs). Pour toutes les raisons sanitaires que l’on connait déjà. Et puis aussi par respect pour Chéri qui nous attend dans le lit !

6 Prendre un bain :

Avec tout le stress accumulé dans la journée, rien de tel qu’un bon bain chaud (avec sels marins, bougies parfumées et tout le tralala of course) pour se détendre, reprendre du poil de la bête (même si on se rase les gambettes en même temps) et passer ensuite une douce nuit. Ou peut-être pour bien amorcer une séance de massage avec Chéri ensuite dans le lit.

7 S’épiler les sourcils :

Quoi ? S’imposer une telle torture quand on est fatiguée de notre journée ? Oui, bon, c’est un peu cruel et ce n’est pas la meilleure manière de s’apaiser pour trouver le sommeil ensuite. Mais n’empêche, si on s’épile les sourcils le matin, on risque d’avoir le haut des paupières encore tout rougi en arrivant au boulot. Allez, courage !

8 Vernir ses ongles :

Oui, prendre soin de ses ongles la journée, c’est juste mission impossible. C’est plutôt l’inverse qui se passe d’ailleurs : un ongle cassé en faisant le ménage, le vernis qui s’efface en cuisinant… Et puis vernir ses ongles avec ses enfants qui jouent à côté, vous avez déjà essayé ? Flacon renversé, traces un peu partout sur Lilou qui nous saute dessus, bref cata assurée. Donc le dernier effet nacré de Bourjois, on le teste le soir !

9 Se regarder :

Nue dans la salle de bain, après un bon bain apaisant ou une bonne douche revitalisante, et après un démaquillage impeccable, c’est LE moment parfait pour un tête-à-tête avec son corps. Alors on scrute les moindres détails de son anatomie et on fait le point sur les petites imperfections découvertes par-ci par-là, pour foncer le lendemain dégoter de nouveaux produits de beauté adaptés.

10 S’accorder un moment à soi :

Oui, tout simplement. Enfin, ce n’est pas toujours aussi simple ! Parce qu’on est bien sûr une super-woman la journée, jonglant parfaitement (ou presque) entre les enfants, le boulot, la maison et notre couple (bon d’accord on avait oublié de mettre le goûter de Lilou dans son sac et on n’a pas rendu le dossier machin à temps, mais chut…), on mérite bien une pause détente le soir.

Source : .fourchette-et-bikini.fr

Commentaires

Commentaires