10 astuces malignes qui changeront à jamais votre façon de nettoyer votre plancher.

Si vous détestez profondément les corvées de ménage, c’est peut-être parce que vous ne vous y prenez pas de la bonne manière.

Lorsque l’on connaît des petites astuces pratiques pour faire mieux et plus rapidement tout en investissant le moins d’efforts possibles, faire le ménage devient soudainement un petit rituel qui n’est pas si déplaisant.

D’ailleurs, question de joindre l’utile à l’agréable, rien ne vous empêche de faire jouer une musique entraînante pendant votre session de nettoyage. Vous pourrez en profiter pour danser et faire votre cardio tout en passant l’aspirateur. Génial non?

Ça vous dit de vous simplifier la vie avec vos tâches ménagères? Voici 10 astuces malignes qui changeront à jamais votre façon de nettoyer votre plancher:

REMPLIR UN SEAU SANS SE FAIRE SUER

On aurait aimé y penser plutôt! 

Au lieu de vous faire suer à tenter d’insérer le seau sous le robinet et de finir avec une catastrophe sur le plancher, utilisez une nouille de piscine pour remplir votre seau avec une simplicité enfantine. Brillant!

UN RANGEMENT EFFICACE

Pour faciliter le rangement de vos balais et de vos serpillières, pensez à rajouter une attache autobloquante dans l’anneau du manche. Ainsi, vous pourrez suspendre vos articles en claquant des doigts!

OPTIMISER LE RENDEMENT DE SON ASPIRATEUR

On adore cette astuce! Pour les trous et les crevasses impossibles à atteindre avec l’embout conventionnel de l’aspirateur, attachez un rouleau cartonné au bout du boyau avec un ruban de masquage. Ce truc est merveilleux pour les rebords de fenêtres, pour les plis du canapé et même pour l’intérieur de la voiture. Vous ne pourrez plus faire autrement!

RÉCUPÉRER NOS BIJOUX PRÉCIEUX

Pas bête! Vous avez perdu une boucle d’oreille sur le plancher et il vous est impossible de la repérer? Attachez un collant ou un bas en nylon assez épais sur l’orifice du boyau à l’aide de bandes élastiques. Passez l’aspirateur et puis hop! Vous trouverez la pièce perdue dans le temps de le dire!

NEUTRALISER LES MAUVAISES ODEURS

Si votre aspirateur dégage une odeur suspecte, faites comme cette dame et faites lui aspirer des billes unstoppables de Downy ou de la cannelle en poudre. Votre aspirateur diffusera une odeur beaucoup plus agréable!

UNE TECHNIQUE INFAILLIBLE POUR ÉLIMINER LES POILS D’ANIMAUX

Un simple nettoyage à l’aspirateur ne suffit pas pour éliminer les poils d’animaux sur les canapés. Pour les retirer efficacement, portez des gants en caoutchouc et frottez-les sur le tissu de haut en bas. Vous pouvez également utiliser une raclette, c’est magique pour éliminer les poils des petites bêtes!

 

ÉCONOMISER TOUT EN « SWIFFANT »

Ne dépensez plus votre fric pour les lingettes jetables Swiffer. Utilisez une chaussette douce que vous installerez sur le bloc du Swiffer. Nettoyez comme à l’habitude. Passez la chaussette à la machine de temps à autre.

Pour ceux et celles qui ne peuvent pas se passer de leur wet-jet, économisez en fabriquant votre propre solution de nettoyage :

  • Versez 4 tasses d’eau chaude dans un pichet.
  • Rajoutez 1 tasse de jus de citron concentré
  • Incorporez 3 tasses de vinaigre blanc dans la solution.
  • Graduellement, rajoutez 1/4 de tasse de détergent à vaisselle.
  • Remuez puis versez le mélange dans un contenant préalablement recyclé de wet-jet.
  • Utilisez cette solution maison comme la version commerciale.

LE THÉ NOIR POUR DES PLANCHERS LUSTRÉS

Saviez-vous que le thé fait des merveilles pour les planchers en bois vernis? Faites infuser un sachet de thé noir dans un seau rempli d’eau chaude. Passez la serpillière dans tarder et laissez sécher à l’air libre. Vos planchers de bois franc n’auront jamais été aussi propres et brillants!

FINIE LA POUSSIÈRE VOLANTE

Pas facile d’épousseter lorsque la poussière vole au vent dès que l’on tente de la récupérer avec le bac. Pour remédier à cette situation frustrante, pensez à passer le bac sous l’eau avant d’épousseter. Pour jeter les débris du bac, passez simplement un coup de papier essuie-tout!

Ces astuces vous seront-elles utiles pour entrevoir vos corvées de ménage dans la joie? 

Source : thekrazycouponlady.com

Commentaires

Commentaires